Chapes béton posées
Faciles et rapides à mettre en œuvre, nos chapes béton satisferont toutes vos exigences en termes de travaux de construction.
Blanloeil vous propose différentes chapes béton pour vos travaux de construction ou de rénovation.
Qu’est-ce qu’une chape béton ?
En construction, une chape béton se définit comme la couche de mortier superficielle qui recouvre une dalle et qui effectue la liaison entre cette dernière et le revêtement de sol. Elle est posée sur la structure portante du sol des bâtiments.
Les chapes ont vocation à rendre la dalle homogène et à créer un support stable et imperméable, le but étant d’obtenir un plancher lisse qui fera également office d’isolant.
Il existe différents types de chapes :
- Les chapes traditionnelles
- Les chapes auto-nivelantes
- Les chapes fluides
- Microban
- Mortier
Les chapes traditionnelles
Composées de mortier fait de sable, de ciment et d’eau, les chapes traditionnelles sont posées et damées à la main puis tirées à la règle.
Idéales pour les escaliers, les sols en pente et les piscines, on peut les utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de tous types de bâtiments, afin d’obtenir une planéité du sol et d’homogénéiser le support, notamment avant la mise en place d’un revêtement.
Les chapes fluides ou chapes auto-nivelantes
Composées de mortiers fluides à base de ciment et d’adjuvants spécifiques, nos chapes fluides sont fabriquées au sein de notre centrale à béton et livrées par camion-toupie.
Plus faciles et plus rapides à poser que les chapes traditionnelles, on les utilise principalement pour :
- Les planchers chauffants,
- Les travaux de rénovation de planchers,
- Les chapes de grande superficie
- Les chapes flottantes sur isolants.
Les chapes fluides permettent d’optimiser vos coûts et vos délais de construction et possèdent un caractère esthétique indéniable. Par ailleurs, l’épaisseur au sol est réduite et la planéité obtenue est parfaite.